karine

Ma carrière commence par 4 ans d’école hôtelière à Châteaubriant (44) puis Rennes (35).

Après quelques saisons en France et en Suisse, et un emploi en région nantaise je décide de bifurquer vers une formation en BTS Technico-Commercial à Fougères. Voulant m’orienter vers le commerce international je décide de partir pour 6 mois en Angleterre, avec l’ambition d’aller ensuite en Allemagne.

Ces 6 mois aux UK se transforment en… 6 ans ! Mon évolution de carrière a pris un bond considérable en passant de Manager de boulangerie-pâtisserie Française à Responsable des Ventes secteur « Vente au détail » pour un grossiste d’alimentation française « haut de gamme ». Pour ensuite finir ma carrière britannique chez un pâtissier français très renommé en tant que Commerciale.

Je décide de revenir en France « par amour » en mars 2005. Je trouve un emploi en tant que Responsable télécommerciale du département britannique d’une entreprise d’agrochimie sur St Malo.

Je deviens maman et à mon retour de congé maternité fin 2007, je subi un licenciement économique, ce qui remet toute ma carrière en question.

En 2008 donc, je décide de changer de voie, de passer du côté de la production et d’entreprendre une formation de boulangère pour passer le CAP en 1 an. En effet le rêve enfoui de « nièce de boulanger BIO » ressurgit à ce moment-là ! Toute mon enfance j’ai souvent séjourné chez mon parrain et mis les mains dans le pétrin pour faire le pain à l’ancienne et au levain! J’ai toujours voué une admiration pour ce métier.

Après 2 ans de formation en boulangerie et pâtisserie, un emploi de tourier aux «Thermes Marins de St Malo» et mon 2ème enfant en 2011, je décide de reprendre l’affaire de Pascal Cadot (pionner du pain Bio à Rennes). Nous travaillerons ensemble plus d’1 an avant de voler ensuite de mes propres ailes en octobre 2012.

Après 1 an seule aux commandes, aujourd’hui nous sommes 7 dans l’équipe. Et après 3 ans d’absence, Pascal est revenu travailler à nos côtés depuis 2016 !

Je suis très fière de transmettre cette passion à mon équipe. Nous partageons les même valeurs du BIO, du « bien manger », et du « travail d’équipe ». Nous somme tous passionnés et aimons travailler dans la bonne humeur !

Merci à mon équipe et à nos clients de me faire confiance et de perpétuer cette belle aventure !